Biographie

Dès sa création de fait, en 1986, (déclaration au JO du 17/11/88), l'association Non Grata Production s'est définie comme un laboratoire d'expériences où les énergies se cristallisent, les savoir-faire les plus divers se rassemblent autour d'un même objectif :
décloisonner la création, retrouver la richesse et le plaisir de partager des passions en oubliant le temps d'une aventure nos ambitions personnelles.

Actuellement l'association regroupe des créateurs (peinture, sculpture, arts graphiques, théâtre, photographie, multimédia) et des professionnels (journalisme, anthropologie, comptabilité-gestion, informatique).

De nombreuses créations ont été réalisées, tant dans le domaine de la peinture, de la vidéo que du théâtre.

Ce qui anime Non Grata Production est le désir de partager pour créer, ce qui stimule l'ouverture aux autres, hors de tous préjugés.

La rencontre avec des sculpteurs-fondeurs africains et indiens, et la découverte des techniques de fonderie traditionnelles ont été déterminantes pour l'évolution de l'association.

La simplicité des matériaux utilisés, des procédés techniques, la spontanéïté de la création et son accessibilité pour un large public, ne pouvaient que séduire Non Grata Production qui s'investit depuis dans la mise en place d'un atelier de fonderie d'art et d'ornements, lieu de concrétisation des envies de création, ouvert à tous pour partager des émotions.

Centres d'intérêt

Les voyages, les techniques traditionnelles de fonderie d'art, la sculpture, la peinture, la belle beauté, les autres chez eux et chez nous, l'incroyable, l'inouïe, le rêve et l'utopie, le pasbanal, la gastronomie,